Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ TATYNOU44
CHEZ TATYNOU44
Publicité
CHEZ TATYNOU44
  • Depuis quelques mois je me suis lancée dans le chantournage. Voici quelques créations si certaines vous intéresses, vous pouvez me contacter. ses créations sont mises en vente sur commande pour notre association d'assistantes maternelles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2010

-------------- recette du jour -------------

5fj4zq56


ce matin avant l'arrivée de mes petits bouts direction la cuisine pour faire mes canelés


voici la recette

- 1/2 litre de lait
- 2 oeufs entiers et 2 jaunes
- 1/2 gousse de vanille ou 1/2 c à café d'extrait de vanille
- 3 ou 4 c à s de rhum
- 100g de farine
- 200g de sucre en poudre
-25g de beurre

------------------------------------

faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre
A part, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les oeufs d'un seul coup
verser le lait bouillant sur cette préparation
mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide
laisser refroidir puis ajouter le rhum
placer le tout dans le réfrigérateur pendant 24h

le lendemain

sortir la pâte du frigo au moins 1h avant la cuisson
remplir vos moules à canelés aux 3/4

avec des moules en silicones ce que j'ai
cuire à th.7/8(220°-230°) pendant 15mn
puis baisser le four à th.6 (180°) pendant

- 35 mn si vous les voulez blonds
- 45 mn si vous les voulez dorés
- 55mn si vous les voulez bruns

démoulez vos canelés au bouts d'une dizaine de minutes


canales

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont super beaux et sûrement délicieux et je me doute bien qu'il n'y en a plus !! douce soirée,bisous
T
un petit mot pour vous annoncez qu'il ne reste plus de canelés et tout le monde à bien appréciés<br /> <br /> A refaire car c'était la première fois
F
tu es une super nounou !!!cela a l'air delicieux !<br /> bisous frifri
S
Tu es bien courageuse.<br /> Il y a pas si longtemps j'ai acheté les moules mais je ne les ai pas encore essayé.<br /> Bisous de ta petite soeur
Publicité